L'antre de Folinus Werktik Index du Forum L'antre de Folinus Werktik
Bonjour et bienvenue dans mon antre! Je me nomme Folinus Werktik et je serai votre maître de jeu.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une parenthèse ténébreuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre de Folinus Werktik Index du Forum -> Rôle-playing -> La vie dans la Principauté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
folinus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 16:11 (2014)    Sujet du message: Une parenthèse ténébreuse Répondre en citant

L’ancien est assis sur le tronc de l’arbre récemment abattu. Un beau chêne dont les plus beaux morceaux seront revendus au maitre ébéniste alors que les chutes plus irrégulières alimenteront le feu dans la cheminée durant l’hiver. Bûcheron de père en fils, ils sont maintenant 4 générations à l’ouvrage, dont le dernier âgé d’à peine 6 ans mais dont la tâche consiste à suivre et observer ses ainés.

-« Tu sais, petit Druss, il fut une époque, du temps des pères de nos pères, où les ténèbres ont envahi le monde. »
-« C’est quoi les ténèbres, grand-pa? »
-« Ne commence pas à faire peur au petit avec ces vieilles légendes, grand-père. Tout cela est du passé ! »
-« Du passé tu dis, oui… tant que tu restes bien au chaud derrière les murs de ta maison ou à l’orée du bois ! Mais ne t’enfonce pas trop profondément car certaines créatures rodent encore dans la pénombre et ça, le petit doit le savoir ! Et qui te dit que le mal ne reviendra pas un jour ? »
-« Ils viennent d’où ces ténèbres, grand-pa ? »
-« Ca mon garçon, personne ne le sait. Ce qui est sûr, c’est que sans le courage héroïque des Meutes d’Acier, le monde connu aurait certainement sombré. »
-« Les Meutes d’Acier, ils se battent pour Arlam, c’est bien ça grand-pa ? Parfois, on dit qu’ils ne sont pas très gentils avec les hérétiques. »
-« La violence engendre la violence, et parfois il faut soigner le mal par le mal. »
-« Et c’est pourquoi mon fils deviendra porteur d’une hache de bûcheron et non d’une épée guerrière ou pire encore, d’armes à poudre ! Ne t’aventure jamais trop loin seul, ni dans les bois, ni dans la montagne. Coupe les arbres qui sont à l’orée du bois, assure toi d’être toujours armé et d’avoir de bons compagnons à tes côtés. »
-« Mais si les ténèbres reviennent, vous serez là pour les repousser vous, non ? »
-« Puisse Arlam nous éviter cela, mon garçon ! »

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 16:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre de Folinus Werktik Index du Forum -> Rôle-playing -> La vie dans la Principauté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation