L'antre de Folinus Werktik Index du Forum L'antre de Folinus Werktik
Bonjour et bienvenue dans mon antre! Je me nomme Folinus Werktik et je serai votre maître de jeu.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alcool de patates – Vive la contrebande !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre de Folinus Werktik Index du Forum -> Rôle-playing -> La vie dans la Principauté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
folinus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 21:50 (2013)    Sujet du message: Alcool de patates – Vive la contrebande ! Répondre en citant

Citation:
§  Chauffer 100kg de patates dans la marmite d’un alambic par exemple
§  Ajouter environ 10ml d’enzymes bactériennes dans un fût de 200 litres et ajouter l’eau de la marmite à 90°C/95°C.
§  Ajouter les patates chaudes.
§  Laissez refroidir, brasser de temps en temps.
§  Entre 55°C et 58°C ; ajouter VZ pour la saccarification, environ 20ml.
§  Laissez refroidir, brasser de temps en temps.
§  Vers 30°C/35°C, rajouter 1 sachet et demi de levure. La levure doit être préparée dans de l’eau à 30°C/35°C en ajoutant une cuillère de sucre pour la nourrir.
§  Important ! Distiller les matières fermentées après 4 ou 5 jours. Le fût doit être entreposé à 18°C/25°C pendant la fermentation.

« Comment je distille 100 kg de matières premières de pommes de terre », le procédé d’Armin Marchon l’alchimiste.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 21:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asaël

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 15:14 (2014)    Sujet du message: Alcool de patates – Vive la contrebande ! Répondre en citant

J'aime beaucoup !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2018)    Sujet du message: Alcool de patates – Vive la contrebande !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre de Folinus Werktik Index du Forum -> Rôle-playing -> La vie dans la Principauté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation