L'antre de Folinus Werktik Index du Forum L'antre de Folinus Werktik
Bonjour et bienvenue dans mon antre! Je me nomme Folinus Werktik et je serai votre maître de jeu.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 6 – La révolte minière.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre de Folinus Werktik Index du Forum -> Rôle-playing -> L'histoire contée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
folinus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 11:47 (2014)    Sujet du message: Episode 6 – La révolte minière. Répondre en citant

La poussière… la sueur… les douleurs, la faim et la soif. Voilà mon quotidien depuis maintenant deux ans. Je pensais trouver ici un nouveau départ. Je pensais quitter ma vie de servitude envers les barons des rues à Samarande. La nouvelle Kalaar promettait monts et merveilles. Letoupier avait découvert un important gisement dans les Monts Ocres et la fortune sourirait à ceux qui viendraient l’aider à creuser…

Il y avait quand même une part de vérité dans tout cela. Letoupier était devenu riche et moi je creusais encore et toujours. Quel désenchantement ! Avec le peu qu’il nous paie, j’ai peine à m’acheter à manger et je dors dans la rue, sous un abri de fortune avec quelques compagnons des mines. Pas les belles avenues évidemment, l’Eglise nous chassant à grands coups de bâton nous poussant à occuper pour seul territoire les plus sales ruelles où nous cohabitons avec les rats et les puces.

Pourtant, aujourd’hui encore, je creuse pour le gros bourgeois cherchant quelques réconforts à voir que je ne suis pas seul, entouré d’autres miséreux pris dans la même galère que moi. C’est mon tour de pousser les chariots hors la mine. Ils pèsent des tonnes chacun et le cheval de trait tirant devant ne réduisant en rien l’effort nécessaire pour atteindre la sortie. Lui aussi est d’ailleurs mal nourri, cela se voit. La même galère, vieux canasson.

Tiens… On dirait qu’il y a du bruit au fond de la mine. Encore un éboulement ? Ca ne serait ni le premier ni le dernier. Mais… on dirait que ça s’agite. Le contremaître abandonne même notre équipe pour aller voir ce qu’il se passe. Quelle surprise de le voir revenir vers nous et même nous dépasser en prenant ses jambes à son coup ! Et plus grande encore fut la surprise de voir passer cette femme géante à ses trousses qui le rattrape à grandes enjambées et l’assomme d’un grand coup sur la tête. Le temps d’un battement de cils, c’est l’anarchie autour de moi. Une révolte ! C’est une révolte qui gronde parmi les mineurs ! Je reconnais quelques habitués mais ce ne sont pas eux qui mènent les révoltés mais bien des étrangers que je n’avais encore jamais vu auparavant. L’un harangue la foule, le visage impassible mais le regard enflammé. Un vrai démon. Mais un démon nous menant vers notre liberté. Il approche du contremaître et le menace au point que celui qui nous harcelait hier encore est en train de se faire dessus et sanglotait comme un enfant.

Emporté par la ferveur générale, j’attrape une pioche et je suis le mouvement. Nous voici dehors. Là où je connaissais le désespoir des mineurs harassés par le travail et faisant la file pour prendre leurs outils, je ne vois qu’un chaos général où les fidèles de Letoupier font face aux révoltés. Parfois à main nue, parfois à coups de pelles et de pioches, les combats font rage. Je repère la femme de tout à l’heure. Elle écrase ses poings dans la face de ceux qui croisent son chemin, fracturant leurs mâchoires d’où l’on pouvait voir sauter quelques dents de-ci de-là. A ses côtés, je remarque également un balafré qui joue de sa pioche comme d’une plume, ne posant pas un coup plus qu’il n’en fallait et touchant juste. Je décide de me mettre dans leur sillage. Certains commencent à s’enfuir de la mêlée. Certains parviennent à trouver la protection des rues avant que les gardiens de la foi ne bloquent tous les accès. Car la nouvelle se propage vite. Les marchands rentrent leurs étals, les volets se ferment et les curieux accourent pour voir ce qui est en train de se passer. Les gardiens se positionnent en ligne pour protéger la cité et n’interviennent pas dans le conflit qui viendra bien à s’épuiser.

Nous arrivons devant le manoir Letoupier. Les gardes ont barricadés sommairement portes et fenêtres mais cela nous ralentit. Nous improvisons un bélier mais les défenseurs nous jettent des pierres meurtrières sur la tête. Mais le groupe s’organise. Le balafré dévie le maximum de projectile pour tâcher de nous épargner et le démon nous donne la force de continuer à avancer. La géante revient avec deux fous, Bric et Brac, dont l’ingéniosité n’a d’égale que leur folie. Ils allument un feu au pied de la porte mais le bois tarde à s’enflammer. Une détonation retentit et l’homme devant moi tombe au sol. La poudre l’a emmené. C’aurait pu être moi si nos places avaient été inversées. Puisse Arlam l’accueillir comme il se doit et continuer à me protéger.

Le balafré balance alors par un trou dans la porte une lampe à huile enfumant les défenseurs et nous laissant un répit. Un nain que j’avais vu s’enfuir vient de faire son apparition, accompagné de dix costauds. Je le vois manipuler des objets du coin de l’œil mais je ne comprends pas ce qu’il fait. Tiens, on dirait que lui et ses compagnons ont également de la poudre. Prépare-toi à subir la colère de la mine, Letoupier, car nous venons te chercher !

Dernière édition par folinus le Lun 7 Avr - 10:26 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 11:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ombre_Blanche

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 10:20 (2014)    Sujet du message: Episode 6 – La révolte minière. Répondre en citant

mohohoooow c'est joliment écrit, j'ai ressenti l'écho dans la mine, et ça sentait la poudre :D terrible style monsieur le narrateur !

folinus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 10:27 (2014)    Sujet du message: Episode 6 – La révolte minière. Répondre en citant

Merci ^^

Asaël

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 08:42 (2014)    Sujet du message: Episode 6 – La révolte minière. Répondre en citant

Enorme cher Thibald !

Ombre_Blanche

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 15:37 (2014)    Sujet du message: Episode 6 – La révolte minière. Répondre en citant

Vivement l'épisode 7 ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40 (2018)    Sujet du message: Episode 6 – La révolte minière.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'antre de Folinus Werktik Index du Forum -> Rôle-playing -> L'histoire contée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation